UN POINT SUR LA SITUATION DE LA COVID EN BIRMANIE
Voici maintenant près d’un an que la pandémie de la Covid est venue profondément affecter nos activités et entraver nos déplacements. La Birmanie n’échappe pas à ce contexte même si le pays jusqu’à présent a réussi à contenir la propagation du virus à un niveau relativement bas.
Les cas quotidiens sont environ de 400, en diminution constante depuis plusieurs semaines. C’est donc un signe encourageant, même si les aéroports internationaux du pays restent fermés et que les déplacements en province sont toujours soumis à de strictes régulations.
Cependant des signes positifs semblent permettre d’entrevoir des perspectives de détente dans la restriction des déplacements. En effet la célèbre plage de Ngapali est désormais accessible en avion depuis Yangon, avec plusieurs hôtels ayant rouvert, sous condition d’avoir été testé négatif aux tests de la Covid.
Par ailleurs la Birmanie vient de débuter sa campagne nationale de vaccination.
Chez Think Asia Travel, malgré l’arrêt de nos activités nous nous tenons en éveil, notre bureau reste ouvert pour maintenir le contact avec nos clients et nos partenaires locaux, prêts à accueillir nos premiers visiteurs dans un futur que nous souhaitons le plus proche possible. Octobre 2021 nous semblerait être une échéance tout à fait plausible !