Top
  /  Actualités   /  Baie du Bengale, Wah Phuy Villa, Kalachaung

Baie du Bengale, Wah Phuy Villa, Kalachaung

Les plages le long de la baie du Bengale les plus connues sont celles de Ngapali, très prisée des touristes étrangers au sud de l’Etat Arakan et plus au Sud, dans la région de l’Irrawaddy, celles de Ngwe Saung et Chaung Tha, généralement plus visitées par les locaux. Mais la bande côtière qui s’étire depuis Ngapali vers Ngwe Saung, plus au Sud, renferme de magnifiques plages, toutes totalement vierges  et dépourvues de touristes, ce qui constitue une véritable découverte hors des sentiers touristiques traditionnels. L’accès reste encore difficile mais les routes sont en cours de rénovation, et l’amélioration du réseau routier devrait rendre la région plus accessible au cours des deux prochaines années. L’ouverture récente du Wah Phyu Resort www.wahphyuvilla.com est l’exemple même de l’ouverture progressive de la région.

Localisé à 45 minutes de Gwa, une localité de l’Etat de l’Irrawaddy sur la bande côtière, soit environ  7 à 8 heures de voiture depuis  Yangon (5 à 6H une fois les  rénovations routières terminées), le Wah Phyu Resort propose 10 magnifiques villas en bambou, sur une  longue plage totalement déserte, qui se déroule à perte de vue. L’endroit est juste paradisiaque et exclusif et vient récompenser les longues heures de routes pour gagner ce lieu magique. Une merveille !

Les villas sont d’un grand confort, l’architecture en bambou, très travaillée, la literie d’excellente qualité et la piscine à débordement face à la mer font du Wah Phyu Resort un véritable joyau caché dans cette région très peu visitée.

Le Kayak, paddle ou vélo sont des activités possibles afin de découvrir les alentours du Wah Phyu, que ce soit le village de Kalachang ou la mangrove proche du resort. Compte tenu du temps de trajet et de la beauté du site, il est recommandé de passer un minimum de 3 ou 4 nuits au Wah Phyu Resort de Kalachaung. Le Wah Phuy peut être considéré comme le petit joyau de la région, mais pour profiter encore plus de cette région côtière totalement préservée et  hors  des sentiers touristiques classiques, il est aussi possible de longer la côte par la route et de faire des arrêts de quelques jours dans des hôtels au style différent.

You don't have permission to register