Top
  /  Mrauk Oo

Découvrir Mrauk Oo

Mrauk Oo appelée aussi Myohaung est l’ancienne capitale de l’Etat d’Arakan établi par le roi Min Saw Mon en 1430. Elle s’est rapidement développée comme un centre important d’échanges commerciaux établissant des liens avec l’Europe et le Moyen Orient. Cette ville dynamique et prospère fut imprenable pendant 350 ans. Des marins hollandais au 17ème siècle comparèrent Mrauk Oo d’une importance similaire aux villes de Londres ou d’Amsterdam de l’époque.

Mrauk Oo est aujourd’hui une petite localité tranquille où la population a établi ses activités autours des nombreux monuments. Le site de Mrauk Oo est d’une richesse archéologique exceptionnelle considéré comme le deuxième plus grand site d’importance après les temples de Bagan. L’accès à Mrauk Oo se fait part bateau au départ de Sittwe le long de la rivière Kaladan. Le trajet en bateau prend environ 6 heures, une expérience fabuleuse pour observer la campagne environnante, l’activité nautique et les multitudes de bateaux sur cette rivière qui s’inscrit dans une succession de courbes à travers les paysages de l’Arakan. Comptez un minimum de 4 ou 5 jours compte tenu des temps de transport pour explorer cette région préservée aux charmes authentiques.

SITTWE

Après la première guerre Anglo-Birmane en 1826, Sittwe fut déclarée capitale de l’Etat d’Arakan, plus facile d’accès que Mrauk Oo. Cette ville côtière est accessible par un vol d’une heure depuis Yangon et elle est le point de départ pour atteindre Mrauk Oo par bateau. L’un des points d’intérêt de la ville est d’observer la vue sur le confluent entre la rivière Kaladan et le Golfe du Bengale au « View Point » en longeant la « Strand Road ». L’économie de Sittwe repose avant tout sur la pèche.

You don't have permission to register