Top
  /  Bagan

Découvrir Bagan

Bagan est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-est avec celui d’Angkor Wat au Cambodge. La vue des 2200 temples qui couvrent une superficie de 40 kilomètres carrés est fascinante. La construction de la plupart des temples a été initiée par le Roi Anawratha lorsqu’il accéda au trône en 1044. L’ère de Bagan s’acheva en 1287 quand le royaume capitula face à l’invasion des Shans et des Mongoles. Le temple Ananda, la Pagode Shwezigon, Htilomino ou encore les temples de Sulamani ou Dhammayangyi sont quelques édifices à ne pas manquer de visiter parmi la multitude de temples sur le site.

Le Mont Popa

Le mythique Mont Popa, à 50 kilomètres de Bagan offre un intérêt tout particulier. Le pic volcanique de Popa Taung Kalat s’élève à 737 mètres de hauteur et abriterait la maison des esprits Nats. L’ascension se fait par un escalier couvert et vous n’échapperez pas aux singes, résidents des lieux venant quémander cacahuètes et autres friandises. Les 37 Nats ou esprits de la nature sont représentés sous forme de figurines abritées dans un autel dans le village de pèlerinage au sommet du pic. La vue panoramique sur la vallée y est superbe.

Pakkokku

Pakkoku, connue pour être un centre important dans la production et le commerce de tabac est une petite localité provinciale au Nord de Bagan qui s’étend le long de l’Irrawaddy. Accessible par la rivière, le trajet prend environ une heure et demie sur l’Irrawaddy et donne l’opportunité de voir la vie locale et les activités le long du fleuve ainsi que le passage de bateaux aux chargements divers. Le petit marché couvert de Tanaka est caractéristique, le célèbre arbre du même nom à l’origine du léger masque que s’appliquent les birmanes sur leur visage pour adoucir leur peau et se protéger du soleil. Pakkoku est aussi réputée pour ses ateliers de fabrication des cigares birmans, appelés Cheroots ainsi que les tongs birmanes traditionnelles. Le monastère de Pahangyi est l’un des plus vieux monastères en bois du pays.

You don't have permission to register