La Birmanie et ses Plages
Les plages de Birmanie restent encore relativement méconnues. Le Myanmar possède pourtant une longue bande côtière qui s’étire depuis la Baie du Bengale à l’Ouest du pays jusqu’au Sud à la mer d’Andaman. Et les longues plages de sable doré de l’Arakhan sont dites être parmi les plus belles du monde.
La plage de Ngapali est probablement la plus connue de Birmanie ; elle offre un spot idyllique pour achever son séjour en Birmanie ; facilement accessible par avion depuis Yangon, le lac Inle ou Bagan, l’hébergement y est désormais varié de la simple guesthouse au Resort le plus luxueux.
Malgré une fréquentation accrue ces dernières années, aucune construction ne vient dépasser la cime des cocotiers et la plage ne souffre pas de sur-fréquentation, en somme un endroit somptueux qui reste encore préservé !
L’archipel de Myeik, dans la région Tanintharyi au Sud de la Birmanie constitue probablement l’un des trésors de la Birmanie non encore totalement révélé pour l’émerveillement du visiteur…. L’archipel qui s’ouvre doucement année après année renferme des centaines d’iles sur une zone qui s’étend de Myeik à Kawtaung à l’extrême Sud du pays ; faune et flore restent intactes, eaux et fonds marins cristallins pour le plus grand plaisir des plongeurs, plages de sable blanc, un véritable paradis sans compter les longues plages de sables fin au Sud de Dawei encore totalement vierges….pour le moment… à explorer très vite !